Relation déséquilibrée, Où l'art d'aimer pour 2.
Il faut être 2 pour faire fonctionner le couple ...et des sentiments réciproques.
Etre dans une nouvelle rencontre et être le/la Seul(e) à ressentir l'amour et l'envie d'être en couple ... et bien désolée de vous dire que cette relation est vouée à l'echec ! Mais ce n'est pas moi qui vous jetterez la première pierre (le Christ a dit son fameux : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" concernant le lapidage d'une femme adultère) ... Bref, qui n'a jamais aimé une personne avec qui elle a été en relation courte ou plus ou moins longue, mais qui malheureusement n'etait pas amoureux au point de s'engager...
Ne pas être aimé à sa juste valeur mérite que vous rompiez en vous disant que vous méritez quelqu'un qui veuille vraiment être avec vous.
A part, si cette personne est sympa est rempli vos moments ou vous vous sentez seul (sex-friend avec des règles bien établis)
Qu'est ce que l'amour à sens unique? (Définition)
Vous rencontrez quelqu'un et voilà qu'il occupe toutes vos pensées, mais si vous êtes dans une relation à sens unique, vous aurez beau faire tous les efforts pour attirer son attention, se sera peine perdue. L'autre n'est pas du tout intéressé, il ne vous aime pas. Ce genre de relation est très répandue, et aussi très destructrice. Prenez garde et sachez les reconnaître.
Une relation amoureuse à sens unique n'est pas viable sur le long terme. Pour exister et surtout pour durer, l'amour a besoin d'efforts et d'attentions au quotidien de la part des deux conjoints.
Un(e) partenaire qui ne sait pas ce qu'il/elle veut .....
J'ai eu envie de vous partager une de mes seances avec une de mes coachées dont le sujet est celui de mon article :
"J'ai vécu une histoire par intermittence avec un personne qui ne savait pas ce qu'il voulait. Ni avec moi, ni dans sa vie, ni en terme de futur (Il n'arrivait pas à se projetter avec moi non plus dans le futur) car trop abîmé par son passé amoureux et vivant dans les regrets... il ne savait pas ce que c'etait d'aimer mais voulait qu'on l'aime... mais il revenait vers moi apres chaque rupture, en m'expliquant qu'il ne pouvait pas m'offrir ce que j'attendais de lui mais qu'il etait terriblement attaché à moi ...Je manquais de repère je pense et de vécu, alors je me suis accrochée tel une puce sur le dos d'un labrador (fidèle et remplie d'empathie, de bienveillance et remplie d'espoir)... Mais après quelques années oui années ! et des multiple aller/retour j'en ai eu marre et j'ai rompu; j'ai pris un billet direction le monde et je suis revenue 3 semaines plus tard. Et là il venait de me laisser un message me disant que cette rupture lui avait enfin fait le déclic, qu'il etait enfin prêt à vivre avec moi me faire un enfant ,...etc etc sauf que moi j'avais changé, rencontré des personnes qui m'ont permis de réaliser qu'elle belle personne je suis et qu'il n'a jamais vu ou aimé ! et que ces années m'avaient abîmées epuisées et je me rend compte que c'est pas ça aimer et etre en relation"
Depuis elle est en couple heureuse car celui-ci l'aime et le lui montre :) merci à Anais 25 ans pour ce temoignage.

Ne plus souffrir par amour
Comme l'affirme Lucia Etxebarria, auteure espagnole : « Le syndrome de la dépendance affective est le terreau sur lequel prospèrent bien des relations malsaines ou débouchant sur la maltraitance.»
La dépendance émotionnelle est dangereuse et vous rend aveugle, vous fait perdre pied et l'estime de soi... vous pensez ne plus pouvoir vivre sans elle... vous pensez que le temps , les preuves d'amour le/la feront changer d'avis et tomber enfin amoureux(se) de vous ! Que néni.... il/elle est borné(e), têtu(e), il/elle ne sait pas ce qu'ilelle a envie mais une chose est sur c'est qu'il/elle ne veut pas se retrouver dans une relation avec vous !
"La vie est trop courte pour la gaspiller à poursuivre un amour Impossible." Henri-Frédéric Amiel
Conclusion :
Généralement, on a peur de partir, on a peur que notre partenaire rencontre quelqu'un d'autre, on a peur de le perdre. Alors qu'au quotidien, on n'est pas heureux mais on reste quand même. On préfère une demi-relation que pas de relation du tout.
On s'accroche à ce petit bout de relation déséquilibrée comme si le sens de notre vie n'était lié qu'à cette relation. C'est seulement avec du recul que l'on comprend que c'était bien sûr une erreur. Et si on n'essaie pas de reprendre en main notre vie, on ne saura jamais de quoi on est capable et sur quoi peut nous mener cette rupture que l'on n'a pas subie mais que l'on a voulue par insatisfaction.
on ne peut pas faire une relation seul. Il faut être deux, il faut que l'autre ait envie d'être avec nous. Toute relation ne respectant pas ce concept est vouée à l'échec ne l'oubliez-pas !
Zorah Aidoud
Love Coach/ Technicienne PNL