Le C.R.A.C, où l'art d'être dans une relation non toxique.
Qu'est ce que le C.R.A.C ?
C.R.A.C :Cet acronyme rencontre un grand succès auprès de mes clients.....
Après plusieurs demandes et moultes explications individuelles, j'ai décidé de vous faire un article concernant le fameux C.R.A.C pour construire une relation amoureuse sur des bases saines. Je n'ai pas dis pour la vie car je ne suis pas clairvoyante ;)... Mais une relation basée sur une fondation claire et resistante à toutes les étapes du couple.
Le C.R.A.C signifie : Confiance - Respect - Amour/Admiration - Communication.
- Confiance en vous et en l'autre et réciproquement.
C'est à dire avoir 100 % confiance en votre conjoint parce que vous avez confiance en votre jugement et être capable de remettre votre vie entre ses mains et réciproquement. Votre vie, mais également votre voiture, votre argent, et tout ce que vous avez de précieux et que l'on partage en couple).
- Respect de l'autre et de vous-même et réciproquement.
Vous vous respectez dans la relation en étant exactement qui vous êtes et votre conjoint aussi. Vous ne lui manquez jamais de respect en le traitant de tous les noms ni en l'insultant....cherchez votre zone de confort en discutant, en vous comprenant et en étant à l'écoute l'un de l'autre dans une relation gagnant/gagnant.
-Admiration. /Admirer votre conjoint qui vous admire aussi est primordial. (Amour inconditionnel).
La scène la plus érotique qui soit, c'est de lire un désir intellectuel, spirituel et sexuel dans les yeux de la personne que vous aimez et qui vous aime. Admirer et être admiré pour toutes les qualités que vous lui reconnaissez et que vous vous reconnaissez est un des secrets des couples heureux.
-Complicité qui repose en partie sur des relations sexuelles épanouies
La complicité repose sur la connaissance de l'autre et de soi et sur l'historique. Vous vous aimez de plus en plus à force de vous connaître et vous explorez toutes les dimensions du sexe en toute liberté, sans aucune peur du jugement de l'autre et dans la plus grande confiance. La complicité repose beaucoup sur le sexe, car ceux qui n'en ont plus se disputent facilement, n'ont pas d'attention l'un envers l'autre, vivent en parallèle. Ils restent ensemble par peur de la solitude et deviennent colocs avec plus ou moins de bons sentiments entre eux. Certains finissent par devenir amis, quand d'autres se déchirent de plus en plus.....
Attention ce C.R.A.C n'est pas compatible pour ceux qui souffrent du syndrome ou "PEUR DE L'ENGAGEMENT"
Merci à Pascale Piquet, Coach de réussite. Auteur du DVD « Comprendre la Vie », Montréal, Canada. Auteur du livre « Le syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur)..Libérez-vous des lianes de la dépendance affective ! Des milliers d'exemplaires vendus au Québec et en Europe

Ces 4 éléments sont pour moi nécessaire pour se lancer dans la relation non toxique. S'il vous en manque un n'hésitez pas à tenter l'histoire, il vous suffira juste de le lui dire. En parler, vous permettra et lui permettra a votre partenaire de mieux comprendre, s'améliorer ....A vous de voir qu'elle est l'élément le plus important pour vous.
Dans ce vaste monde ou les célibataires détruient, dévastés, désillusionnés, se jette à corps perdu dans une relation sans sentiment. Pour certains être juste en couple leur suffit, par peur de devoir se confronter à leur propre solitude.
D'autres on besoin de compenser leur dépendance affective / émotive et se mettent en couple ou relation sex-friend dans le but de 1+1 = 2.
Alors, que je vous rappelle que la bonne formule c'est : 1+1= 3 (TOI+MOI & NOUS). On ne cherche pas à se soigner à travers l'autre. '
Il faut d'abord être un célibataire entier et heureux avant de partager ce bonheur de vivre à 2.
Alors où en êtes-vous ?
Zorah Aîdoud
Love Coach