https://www.eplcoaching.fr/blog/

SNACK, Où quand l'IA révolutionne les applis de rencontre

11/04/2023

L'IA révolutionne les applications de rencontre

Les services de rencontres en lignes sont apparus dans les années 90 aux États-Unis. Elles se comptent désormais en milliers et leurs utilisateurs en dizaine de millions à travers le monde. 

D'année en année et de plus en plus les applications de rencontres se spécialisent et utilisent des algorithmes pour maximiser les compatibilités et les chances de matcher avec son "âme sœur".

Utiliser son smartphone pour trouver l'amour n'a plus rien de choquant, c'est même devenu une pratique courante, avouée. Cette pratique, qui éveillait une certaine réticence il y a encore quelques années, elle est aujourd'hui entrée dans les mœurs. Mais il existe encore quelques personnes réticentes ou déçus qui rêvent de rencontrer naturellement "comme avant" leur partenaire de vie.

De jour en jour, les applications de rencontre ne cessent d'évoluer. Elles exploitent en permanence les algorithmes du Big Data et les progrès de l'intelligence artificielle.

Grâce au Big Data et aux différentes sortes d'algorithmes informatiques et de langages de programmation. Les applis de rencontres collectent des millions d'informations et les analysent en un laps de temps très court. Elles analysent le niveau de comptabilité entre les différents profils existants sur la plateforme. En scrutant vos centres d'intérêt, vos passions, vos attentes ou encore de votre localisation, l'application vous proposera les profils qui pourraient être les plus à même de vous intéresser.


L'amour passera t-il par des algorithmes

Après l'amour au premier regard, allons nous laissez la place à une application de rencontre où se sera l'algorithmes et l'intelligence artificielle qui prendra place pour nous aider à trouver l'amour ? 

L'application canadienne de dating "SNACK", permet de sélectionner automatiquement les profils qui correspondent le plus aux critères de l'utilisateur et peut même draguer à sa place. Elle a été créée pour aider ses internautes à engager la conversation, Snack propose de laisser faire une intelligence artificielle avant de nous laisser reprendre la main et le file de la discussion.

Le magazine américain Fast Company explique ainsi que l'application propose de créer son avatar en 3D et de lui donner un maximum d'informations sur soi pour que celui-ci puisse entamer seul une discussion avec les autres internautes. Et ce n'est qu'après plusieurs messages que l'IA pourra vous dire si cela vaut la peine que vous repreniez la main et que vous échangiez vous-même avec cette personne. 

https://www.fastcompany.com/90863241/snack-gen-z-dating-ap-ai-avatars-date-for-you


"L'application de rencontres Génération Z "Snack" permet à votre avatar formé par l'IA d'avoir des rendez-vous pour que vous n'ayez pas à le faire. Nous vivons dans le futur maintenant et c'est quelque chose qui se passe". Fast Company magazine.


SNACK cette application de rencontres discute à votre place grâce à un avatar créé par l'intelligence artificielle


SNACK, L'application de rencontre créée pour les moins de 36 ans. En effet, on ne peut pas s'inscrire au-delà de 36 ans...Créé il y a 2 ans à Vancouver au Canada, elle fait partie de cette ère qu'on pourrait qualifier de post-Tinder.

Dans le language des millenials "Snack" s'emploie pour qualifier quelqu'un de mignon ou mignonne ou pour certaines générations on se disait : "J'en ferai bien mon quatre heure". Mais le positionnement de Snack dans le secteur des applications de rencontre et de cibler les nouvelles générations. Avec une interface de type TikTok elle a été conçue principalement pour la génération Z et la génération Y afin de les aider à trouver l'amour de leur vie. Mêlant les spécificités de Tinder et TikTok, SNACK change la donne des applications de rencontre. Les photos ont quitté les profils des utilisateurs pour laisser place à des vidéos, considérées comme de meilleurs atouts pour déboucher sur une rencontre. L'IA de SNACK permet de sélectionner automatiquement les profils qui correspondent le plus aux critères de l'utilisateur et peut même entamer des discussion sa place.

Votre avatar lié à l'IA va ainsi plonger dans le monde virtuel des rencontres de SNACK* pour discuter avec d'autres utilisateurs. Si votre avatar pense qu'il pourrait y avoir une correspondance, il vous en informera afin que vous puissiez décider par vous-même et entamer une véritable conversation entre "humains".  

*SNACK vidéo dating application https://www.thesnackapp.com/ find your collation !

Vous me direz alors quelle est le but ? et bien c'est celui de vous faire gagner du temps en évitant les conversations inutiles. le fameux ghosting (lire mon article)... À l'inverse, l'avatar vous préviendra également s'il tombe sur une personne susceptible de vous plaire. A travers des vidéos et photos pour dévoiler leur quotidien mais aussi des jeux tels qu'Actions ou Vérités les utilisateurs  pourront apprendre à mieux connaître leur match. 

Kimberly Caplan, la créatrice de SNACK, a d'ailleurs eu l'idée de créer le concept en découvrant, en 2020, le profil d'une jeune femme qui se servait de TikTok pour trouver des dates.  "La génération Z étant le groupe qui est essentiellement la première génération de vidéos qui a grandi avec Snapchat et TikTok, instagram, SNACK s'adresse à eux... Ce n’est pas l’appli dating de tes parents", confie-t-elle. 

Elle a passé 10 ans à optimiser les stratégies de marketing et de produits sur le site de rencontres canadien "Plenty of Fish" (POF). Avant la pandémie, elle a commencé à penser à créer une application vidéo après avoir découvert #singletok, où les utilisateurs de TikTok publient des informations personnelles telles que leur nom, leur âge et leur signe du zodiaque pour attirer des rendez-vous potentiels.  Inspirée et avec l'aide de son équipe elle créa Snack. sans informations bio ou de base comme le niveau d'éducation, le travail, les tendances politiques et la taille. Laissant ainsi l'algorithme se mettre au travail, en identifiant les éléments vidéos postés par les utilisateurs et trouver le match parfait !

L'objectif de Snack est selon sa créatrice de vous permettre de vous amuser, de rire et de vous engager plus facilement avec les gens après avoir visionné leurs vidéos alors que sur une simple photo vous auriez swipé à gauche ..... Les utilisateurs auront envies d'être eux-mêmes, comme s'ils étaient sur TikTok ?" 

Après tout, "Rencontrer est censé être amusant, n'est-ce pas ?" conclu Kimberly Caplan. 

Conclusion :

L'application SNACK vient de franchir une étape supplémentaire version "BLACK MIRROR" grâce aux nouvelles intelligences artificielles génératives de textes ou d'images. L'utilisateur ou utilisatrice peut maintenant se présenter à travers un avatar vidéo, et surtout laisser l'IA échanger à sa place , flirter et présélectionner nos futurs prétendants.

Au risque pour chacun de se retrouver piégé par son double numériqueSnack envisage sous peu de laisser les avatars se draguer entre eux dans un univers virtuel parallèle... 

SNACK, n'est pas encore disponible en France. Seuls les résidents des États-Unis, du Canada, de l'Australie, de l'Afrique du Sud et du Royaume-Uni peuvent la télécharger. 

Alors avons-nous encore le temps de nous donner une ultime chance de se rencontrer sans avoir besoin d'une sous-traitance via une IA pour choisir avec qui nous avons envie de dialoguer et de se rencontrer ?


https://www.eplcoaching.fr/contact/
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer