Instagram, où quand le Like ne pèsera plus sur le moral
Plus de like pour exister.. une stratégie commerciale ?

Instagram auteur de dépression
En 2017, La royal Society of Public Health a publié une étude dans laquelle elle affirmait que Instagram etait 'la pire plateforme de médias sociaux en ce qui concerne l'impact mentale des jeunes" âgés de 14 à 24 ans.
L'association américaine de psychologie a lié l'usage des réseaux sociaux à une hausse de dépression et suicides chez les jeunes. Un mal-être suite à une dépréciation de leur vie par rapport à celle des autres. une Instalife enviable qui créée une perte de confiance et estime de soi...
La dictature de la tendance, la tyrannie du follow et du like... une recherche de la perfection, des corps, du fashionstyle, du produits tendances, une société tournée vers l'image mais une fake image dotée de filtre ..... Un fake world qui entraine les utilisateurs à ne plus réver mais à comparer !!!! Et aller de plus en plus vers la chirurgie esthétique...
..
"Nous savons que les gens vont sur Instagram pour s'exprimer, être créatif et poursuivre leurs passions. Et nous voulons être sûrs que cela ne soit pas une compétition".
"Nous voulons voir si cette décision améliore réellement l'expérience utilisateur et si cela dépressurise" Mia Garlick, directrice des affaires publiques pour Facebook et Instagram en Australie et Nouvelle-Zélande Instagram".

Instagram réseau tourné vers l'image et l'apparence...
Alors que la plupart de ces posts, vidéos ne sont qu'un pur jus de marketing et créés de toutes pièces pour vous faire croire et vous donner envie de consommer, d'acheter des produits...
Un sentiment de solitude, une anxiété et une dépression face à ce flux d'images où la perfection des corps, sans oublier cette vie de luxe et ses endroits de rêve à travers le monde ... tant d'images, de vidéos, regardées créent chez certains une frustration et un sentiment de vie "minable"
Je vous propose de ne pas oublier de cultiver votre propre personnalité. Sentez-vous unique et vous-même. Arrétez de croire qu'il faut absolument suivre les tendances ou les influencers sans oublier tous ces gens de la télérealité ....
Soyez-vous ! soyez Unique ! et cultivez votre propre tendance en renversant la tendance créez votre univers et votre style sans filtre !!
Servez-vous d'insta comme un moment de détente et recherche de bonnes adresses de restaurants, hotels,....etc pour organiser vos week-ends, vacances, ... Où de rencontrer votre "turfu" :) car l'amour se cache aussi derrière Instagram devenu aussi une appli de rencontre 6.0.
Zorah Aidoud
COach de Vie / LOve Coach
