https://www.eplcoaching.fr/blog/

Implants cérébraux, où comment améliorer son cerveau

20/04/2020

NEURALINK, une entreprise des temps moderne, où l'on créé des implants cérébraux pour associer les intelligences I.A & Humaines .... 


Après la conquête de Mars avec SpaceX, les voitures autonomes et électriques, la capsule supersonique HyperLoop voici NEURALIK?  Une nouvelle lubie du milliardaire américian Elon MUSK. A travers son entreprise, Il désire rendre l'humain plus fort et intelligent face à l'intelligence artificielle en concevant des implants cérébraux connectés. Des "Puces" directement connéctées aux neurones capable de lire leur "code" et d'en envoyer en retour. Ils permettront d'améliorer nos capacités cognitives et ainsi de ne pas être distancer et dominé par l'I.A, selon Elon Musk.

Nous sommes déjà des hommes "augmentés", notre téléphone, ordi, sont des extensions de nous même, nous utilisons nos doigts et/ou notre voix. Là nous parlons de la lecture quasi-instantanée de la pensée humaine par l'ordinateur. Et pourquoi pas pucer nos bébés dès leur naissance ? Une possibilité envisagé....

Dés Décembre 2020, en Europe les Bébés seront pucés...
Dés Décembre 2020, en Europe les Bébés seront pucés...

Du Cerveau réparé au cerveau amélioré :

Des scientifiques du MIT on mis au point en 2011 des neuroprothèses destinées à être implantées dans le cerveau et à traiter des maladies situées dans certaines zones cérébrales subissant un dysfonctionnement.

En 2018, Newton Howard, chercheur à Oxford créé avec sa société ni2o (Neuron Imput to Output), une puce de la taille d'un grain de riz et pesant moins de 2 grammes, qui communique avec les neurones. Il est aussi le créateur du Mind Machine Projet au MIT. S'appuyant sur la recherche d'Oxford et du MIT il a mis au point un prototype d'implant neuronal accompagné de l'Université de Georgetown et des fabricants américains de microprocesseurs Intel et Qualcomm. Cet implant permettra de capter des informations envoyés par les neurones. Ces informations seront transmises à une application téléchargée sur un téléphone portable. Ce qui permettra d'envoyer des ordres ou taper un texte... par la pensée !!.


L'homme Augmenté pucé afin de faire face à l'I.A
L'homme Augmenté pucé afin de faire face à l'I.A

"Cette technologie est très faiblemant invasive, car il sera possible d'utiliser les parois nasales pour l'implanter", explique le cofondateur de KIWI, Richard Wirt, qui fut vice-président de INTEL. Cette jolie puce sera facturée autour de 2000 dollars.

MICROBRAIN, start-up parisienne se joint à ce projet afin de permettre à KIWI de communiquer avec un téléphone portable via une connexion Bluetooth cryptée à faible intensité.  

Depuis 2017, à l'Université RICE, dans le Texas aux Etats-unis, des ingénieurs travaillent sur un projet de puce implantable dans le cerveau et capable de restaurer l'audition ou la vue. Ce projet très ambitieux appélé aussi RAM (Restoring Active Mémory) est financé par la DARPA (l'Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense) qui leur ont attribué la somme de 4 millions d'euros sur 4 ans pour mettre au point cette puce et craker le code du cerveau !!! La DARPA met en avant que le projet est avant tout une nouvelle technologie pour pourvoir soigner les maladies telles que l'Alhzeimer, traumatismes craniens,....

Ainsi vous aurez accès tel Néo dans Matrix à la connaissance, en intégrant et mémorisant rapidement toutes ces données. Un vrai Wikipédia intégré dans votre cortex, telle une carte mémoire de connaissance implanté dans votre cerveau.....

L'implant STENDRODE, conçu par les chercheurs en neuroscience de l'Université de Melbourne (Australie), est en quelque sorte une moelle épinière miniature qui devrait permettre aux personnes handicapés de contrôler par la pensée les prothèses et exosquelettes. Ok, c'est une super avancé...Mais si vous n'êtes pas malade ?


Cerveau améliorié... Ou cerveau manipulé?

Les implants, micro puce, mieux mémoriser, apprendre plus vite, contrôler par la pensée, .....Allons nous vers une prothèse de la mémoire et la cybernétique ? et vers le contrôle de l'esprit humain ? Sachant que la cybernétique reste encore totalement inconnue de la plus part des gens... La cybernétique technologie permettant de relier des cerveaus des Hommes, par l'intermédiaire de micro-puces implantées, aux satellites contrôlés par des ordinateurs géants ici bas ... Des Hommes qui pourront être surveillés et être altérées par le changement de fréquence radio... Un implant  de 5 micromillimètres est placé dans le nerf optique de l'oeil, pourra capter les impulsions neurales du cerveau qui incarnent les odeurs, la vue, la voix et les expériences de la personnes implantées.... Voilà ici un scénario futuriste mais si proche à la fois !

https://korii.slate.fr/tech/controler-outils-numeriques-pensee-cerveau-nextmind-ctrl-labs



Où cela s'arrêtera , jusqu'où notre vie privée sera préservée?

Les codes barres sont amenés à disparaitre au profit des puces RFID de taille si infimes , de la taille d'une poussières (La µ-chip (mu-chip) d'Hitachi, une des plus petites puces RFID au monde). Ces micro puces émettront des signaux pour signaler qu'il faut réapprovisionner les magasins, ou rayons afin d'eviter les ruptures de stock.

Les puces RFID appelées pucesconnectées, pourraient continuer à l'être une fois les produits achetés arrivent dans vos placards et ainsi profiler les clients, à mieux connaitre leurs habitudes de consommation des produits et des marques. 

Certains groupes de consommateurs - comme l'association des consommateurs américains CASPIAN qui cri au scandale et à l'invasion de la vie privée. Car plusieurs entreprises utilisant la puce RFID ont été surprises en train de violer la vie privée des gens.... sans en avoir eu l'accord !

Quant à la start-up NextMind. Ses «neuro-ingénieur·es» ont mis au point un petit boîtier que la personne positionne à l'arrière de sa tête et qui est capable de traduire les ondes cérébrales en données grâce à des capteurs et une bonne dose d'intelligence artificielle. Il devient alors possible d'envoyer des messages texte aussi facilement et rapidement qu'une pensée apparaît à l'esprit, ou de sélectionner une photo dans la bibliothèque d'un smartphone. À ce stade, les possibilités sont encore réduites mais ce n'est qu'un début.

https://sentinellesaps.com/category/sci-tech/



Conseil :

Selon REDBULL "Le seul moyen pour les humains de suivre les machines est de les intégrer en nous". Et vous vous en pensez quoi?

A lire, "Cerveau augmenté, Homme diminué", de Miguel Benasayag (lire un extrait : https://fr.calameo.com/read/0002150224331bc0ace48).


Auteure

Zorah AIDOUD






https://www.eplcoaching.fr/contact/
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer