https://www.eplcoaching.fr/blog/

 L'Hyperconnexion, où l'art de ne plus faire l'amour en 2030.

16/06/2019

D'après la science en 2030, nous ne ferons plus l'amour !

Une étude sur les rapports sexuels et le nombre de rapports dans le mois dans les couple âgés de 16 à 64 ans à été établie au sein de l'Université de Cambridge par le professeur et statisticien David Spiegelhalter. 
En 1990, le nombre moyen de rapports sexuels dans le mois était de 5. 
En 2000, le nombre moyen etait passé à 4 par mois,
En 2010,  le nombre moyen est passé à 3 par mois,.... à ce rythme là....
En 2030, le nombre de rapports sexuels aura disparu et les couples ne feront plus l'amour (OMG!!! =Oh Mon Dieu !!!)


Alors quelle en serait la cause ???  Et bien cela serait dû à l'hyperconnexion à nos chers smartphones et leur usage...  car oui ces appareils numériques  nuiraient gravement à votre libido et selon l'étude : "Le fait est qu'il faut comparer cette connectivité massive, l'oeil rivé en permanence sur nos smartphones, à quelques années auparavant, lorsque la télé s'éteignait et qu'il n'y avait plus rien d'autre à faire à part l'amour."

Mais l'étude pointe aussi le fait qu'en dehors de nos tablettes, smartphones il existe une tendance addictive à suivre une série au détriement de passer un moment sensuel avec son/sa partenaire. netflix serait il devenu un(e) amant(e) fidèle, torride et du coup il a reussi à faire baisser la libido dans la chambre à coucher???
L'arrivée et la normalisation des plateformes de streaming incitant au binge-watching freinent nettement l'envie d'avoir des rapports sexuels. La tentation semble parfois trop forte de regarder un dernier épisode de la série Games Of Thrône, plutôt que de regarder et se mettre en scène sous les draps avec sa camarade de jeu ...

Le BINGE-WATCHING c'est quoi ? 


C'est un phénomène culturel observé qui a été médiatisé (et est donc devenu à la mode et courant) avec la montée des services en ligne de médias tels que Netflix et Amazon Prime, avec lesquels le spectateur peut regarder des programmes audiovisuels à la demande. Netflix, notamment, a mis en place dans les paramètres par défaut des comptes clients un enchaînement des épisodes, appelé « Postplay ».
Dans une enquête menée par Netflix en décembre 2013, 73 % des personnes définissent cette frénésie par le fait de « regarder entre deux et six épisodes de la même émission de télévision en une seule séance ».

Mais il existe aussi la curiosité malsaine ou non de savoir via les réseaux sociaux ce que font nos amies et nos proches... entrainant ainsi un désinteressement de son/sa partenaire de jeu.

Mais comment pouvons nous éviter cela ?

Bannir le smartphone, le mettre en mode silencieux, voir mode avion et se donner du temps à son couple. Préparer un repas ensemble en écoutant de la musique et échanger le temps de la préparation du diner et de la mise en place de la table. Regarder, écouter son partenaire, le désirer ... mettre en place un jeu de séduction et n'attendez pas un moment spécial pour le/la surprendre et lui faire la surprise d'un moment sous cloche version boudoir (bougies, vin, music, joli dessous, lecture érotique,  ou un rdv dans un lieu insolites, une chambre d'hotel...) et ainsi lui rappeler pourquoi il est si content de rentrer à la maison. Et pas juste pour regarder le dernier épisode de ...... stimuler votre libido, surprenez-vous, evitez ainsi de laisser rentrer dans votre vie amoureuse notre chère routine. Ne considérer pas l'autre comme acquis ! Car si l'infidélité s'invite aussi souvent de nos jours c'est justement pour casser la routine.... Alors êtes-vous prêt(e) à laisser tomber votre smartphone et reporter à plus tard le visionnage de votre série préférée ???? Comprendre qu'il existe un temps pour chaque chose...

Auteure

Zorah AIDOUD 

https://www.eplcoaching.fr/contact/
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer